Pharmafield Groupe : Une dimension internationale

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Pharmafield conforte sa dimension internationale au travers de son partenariat avec le groupe Ashfield. Son CEO, Benjamin Levistre, revient sur la logique stratégique derrière cette alliance de long‑terme qui apporte des bénéfices à plusieurs niveaux pour les deux sociétés et leurs clients laboratoires.

 

Découvrez le communiqué publié dans la revue de presse Pharmaceutiques.

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Quand avez‑vous conclu ce partenariat et qu'est ce qui l'a motivé ?

Cela fait plus de trois ans que Pharmafield et Ashfield tissent des liens forts et établissent des partenariats avec de nombreux laboratoires internationaux. Nous concrétisons aujourd'hui une alliance franco‑internationale pour optimiser, uniformiser et offrir à nos partenaires les expertises conjointes de nos 2 groupes. Ainsi, nous avons l'ambition d'apporter des solutions toujours plus efficientes aux sociétés de santé.

En quoi est‑ce un partenariat gagnant‑gagnant pour vos deux sociétés ?

Ce partenariats s'enrichit tout d'abord du partage de nos best practices. De plus, l'alliance propulse Pharmafield sur la scène internationale pour l'information médicale produit. En retour, Ashfield acquière l'assurance de bénéficier d'une représentation référente certifiée pour leur groupe en France. Nous avons élaboré une charte de qualité et d'engagements garantissant l'uniformisation des services dans tous les pays européens. Ce qui nous permet de proposer un panel d'expertises différenciantes et à forte valeur ajoutée dans chaque pays concerné.

Quels sont les avantages pour vos clients laboratoires ?

Un intérêt fort pour nos clients laboratoires et de bénéficier dès à présent d'un savoir‑faire international. A titre d'exemple, un laboratoire français nous a récemment contacté pour être accompagné sur une implantation en Amérique Latine. Nos innovations, stratégies et solutions de communication médicale, sont à présent proposées aux sociétés pharmaceutiques avec lesquelles nous travaillons. Comme dans le cas d'un laboratoire souhaitant s'implanter en France, nous proposons à tous nos partenaires laboratoires étranger, depuis janvier, une solution complète de prise en charge, de l'exploitation de la société en passant par le Market Access, jusqu'à la stratégie produit et institutionnelle du laboratoire et la solution d'information et de promotion la plus adaptée.

Un exemple de service en particulier ?

Aujourd'hui - et c'est une tendance à très long‑terme, les laboratoires font appel à notre expertise en matière d'analyse et d'accès au marché afin d'estimer au mieux le ROI et travailler sur des forecasts pertinents. La communications sur nos capacités et équipements dans ce domaine à nos seulement été bien entendue, mais aussi bien reçue, car répondant à un réel besoin, avec des solutions pratiques et adaptées. Prenons l'exemple d'un laboratoire, qui a  un besoin ponctuel d'analyse pour un lancement d'un produit, la réévaluation d'une stratégie ou autre. Se doter de moyens en termes de data, personnel ou encore progiciels, serait un investissement onéreux. C'est pourquoi nous offrons l'alternative de l'expertise Pharmafield, qui intervient selon les besoins et toujours en synergie avec le laboratoire client.

Quels sont les objectifs et perspectives pour ce partenariat à long‑terme ?

L'objectif, partagé par les deux groupes, est de valider une base commune permettant aux laboratoires, à la recherche de solutions, de se projeter au‑delà de leur zone naturelle d'exercice. Et cela, en respectant les spécificités, et même la culture, de chacun des pays.

En effet, lorsque l'on est en réunion avec des filiales au Royaume‑Uni ou en Allemagne, les approches, stratégies et réglementations  sont radicalement différentes d'un pays à l'autre. De ce fait, et via ce partenariat, nous avons la volonté d'offrir aux laboratoires ou sociétés, non seulement une expertise et des process de qualité projetables à l'international, mais aussi d'être facilitateurs au plus près des besoins, au niveau local.

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